Introduction
Bien sûr, la mort peut-être donnée de différentes façons mais, lorsqu’elle est due à un coup d’épée bien ajusté, une flèche lancée avec soin ou un sort dévastateur, elle n’a pas le même goût. Pourquoi ? Car, dans ce cas, elle est causée par l’action d’un être identique à vous, un être capable de penser et qui a agit volontairement en vu de vous faire du mal.
Vous me direz, lorsque la mort est venue vous chercher, on ne pense plus à cela. C’est vrai mais vos proches, eux, le font. Ils jugent impitoyablement ces donneurs de mort.
Mais qu’est-ce exactement qu’un donneur de mort ? (*) Un homme, ou une femme, façonné dans le but de tuer. Nous verrons dans cet ouvrage tout ce qui fait de lui un bon meurtrier. Nous verrons également ce qui fait que les assassins sont tellement haïs.
Pour cela, j’ai procédé à diverses investigations auprès de différents clans d’assassins reconnus comme tels. Il était bien sûr impossible de faire le tour de tous mais j’ai visité ceux qui, à mon humble avis, sont les plus renommés sur les Terres d’Argent – et, je l’avoue, ceux qu’il m’a été donné de croiser à différentes reprises.
Merci, sans ordre particulier, aux Djins, aux Enfers, aux Renegats, aux B13, aux, LiFoS, aux FSMD, aux 11/09 ainsi qu’à quelques personnes dans les clans desquels il m’a été impossible d’aller prospecter (Targa, Grumdal, erthalas, Sangoten, |)ieu, Ethereal, … ) J’ai dû en oublier et je m’en excuse. Merci également à mon éternelle muse Loki sans qui je n’aurai pas eu l’idée de faire ce livre.
(*) Le terme « donneur de mort » étant assez fastidieux, je lui préfèrerai tout au long de ce livre celui d’ « assassin » qui, faute d’être neutre, me paraît celui qui correspond le mieux au sujet traité, exception faite bien sûr des « Pourfendeurs d’assassins » qui seront traités dans un chapitre particulier.